Quelques conseils pour réduire sa facture de gaz
Pour optimiser la performance énergétique de la maison, et donc moins consommer en matière de gaz, voici quelques conseils. Ils pourront être bien utiles, de plus, cela sera très bénéfique pour une meilleure protection de l’environnement.
Des installations à vérifier
En premier lieu, les installations devront être vérifiées pour qu’ils ne génèrent pas de consommations inutiles, compter parmi cela le radiateur ainsi que la chaudière. À noter que celle-ci doit se remplacer tous les 15 ans. Un entretien annuel doit aussi se faire.
Il ne faut pas non plus mettre plus de 50° pour le chauffage. Bien laisser les radiateurs dégagés pour une diffusion optimale de la chaleur. Les plaques chauffantes sont à prioriser dans la cuisine avec des diamètres adaptés aux ustensiles de cuisine.
Des solutions hybrides ?
Pour le chauffage de l’eau chaude, les dispositifs à gaz peuvent être couplés à d’autres qui utilisent une autre source d’énergie comme ceux à énergie solaire ou bien à l’électricité. Un thermostat automatique pour le chauffage peut également être installé pour faire des économies.
C’est aussi le cas des sondes extérieures qui permettent de n’avoir recours au chauffage, une baisse ou une augmentation de la température que selon les besoins de la maison. Équiper les radiateurs de robinets thermostatiques pour ainsi pouvoir moduler le chauffage de chaque pièce en fonction des besoins.